• translation
    FrançaisEnglish

Voyage en Australie : découvrir ses 3 plus grandes villes

Voyage en Australie : découvrir ses 3 plus grandes villes

L’Australie renferme un grand nombre de merveilles naturelles, mais également de véritables chefs d’oeuvre réalisés par l’homme. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les voyageurs du monde viennent chaque année dans ce pays afin de découvrir ses merveilles. En plus, ce pays qui fait partie des plus lointains du monde abrite de grandes villes spectaculaires. Ainsi, retrouvez ci-dessous 3 villes australiennes qui se distinguent des autres.

Sydney, la ville moderne

La ville de Sydney se situe au sud-est du pays. C’est une destination touristique mondialement connue pour ses monuments à l’architecture remarquable. En plus d’être la plus grande ville de l’Australie, Sydney offre un climat attrayant, car le soleil y est presque présent toute l’année et la saison hivernale y est douce.

Il existe différents moyens pour parcourir la ville de Sydney pendant un séjour en Australie. Vous pouvez commencer par ses 2 principaux monuments qui ne sont autres que l’opéra de Sydney également appelé « Sydney Opera House » et le « Harbour Bridge ». L’Opéra de Sydney figure parmi les plus célèbres monuments au monde. Il s’agit d’un bâtiment situé dans le port de la ville ayant une forme de 3 énormes coquillages qui se recouvrent partiellement.

Le Harbour Bridge, comme son nom l’indique, est un pont en forme d’arc qui relie la rive nord de la baie et le quartier de The Rocks. Ce pont se trouve à proximité de l’Opéra et s’élève à 134 mètres au-dessus de la surface de la mer.

Canberra : la capitale culturelle

Canberra, la capitale de l’Australie dispose de grands espaces naturels et de nombreuses institutions culturelles. Réalisée à partir de plans pour un concours international, la ville de Canberra héberge de magnifiques jardins botaniques nationaux. On y trouve dans ces jardins une grande variété de plantes originaires d’Australie ainsi qu’une multitude d’espèces de plantes en voie de disparition. La particularité de ces jardins est qu’ils sont agencés en sections thématiques.

Ensuite, on compte parmi les institutions de Canberra : la galerie nationale d’Australie qui abrite au moins 120 000 œuvres d’art. Fondée en 1967, la galerie eut le titre de musée. L’architecture de ce bâtiment est de style brutaliste de la fin du 20e siècle. Il comprend 3 niveaux d’exposition qui contiennent des collections aborigènes et internationales, des sculptures, des œuvres d’art australien et bien d’autres encore.

Melbourne entourée de plages côtières

L’Australie ne se résume pas juste aux impressionnants monuments ni aux vastes espaces verts, la ville de Melbourne propose aussi à ses visiteurs d’échapper aux agitations urbaines en visitant ses plages. En addition, Melbourne bénéficie de plages idéales pour se baigner puisqu’elle est située près de la baie de Port Phillip qui sert de protection naturelle.

Parmi les belles plages de Melbourne se distingue Brighton Beach. Cette dernière est célèbre pour ses cabines multicolores en bois classées sur la liste du patrimoine historique du pays. Cette plage couvre 3 segments de Port Phillip. Avec ses eaux turquoise calmes, Brighton Beach est l’une des plages préférées des amateurs de farniente ou de baignade. De plus, une équipe de sauveteurs se trouvent sur place pour que les visiteurs puissent nager en toute sécurité. Il est également possible d’y faire un pique-nique, de jouer au ballon ou encore de se détendre à l’ombre de vastes espaces près de la plage.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “Voyage en Australie : découvrir ses 3 plus grandes villes”