• translation
    FrançaisEnglish

Séjourner au Brésil en passant par l’incontournable Rio de Janeiro

Séjourner au Brésil en passant par l’incontournable Rio de Janeiro

Rio de JaneiroParmi les destinations brésiliennes, Rio de Janeiro est l’une des plus prisées par les voyageurs grâce à plusieurs de ses attractions touristiques de renommée mondiale. Ce qui fait d’ailleurs de cette ville une étape incontournable lors d’un voyage au Brésil. En effet, en séjournant à Rio, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir certains de ses sites emblématiques qui méritent d’être découverts.

Le Christ Rédempteur
Parmi tous les sites emblématiques à Rio de Janeiro, il est de manière générale inscrit sur la liste des étapes à suivre au cours d’un circuit au Brésil. La fameuse statue du Christ Rédempteur fait entre autres partie des monuments remarquables qui font la renommée mondiale de Rio auquel on associe le Brésil. Exactement comme la tour Eiffel à Paris. Trônant au sommet du mont Corcovado, elle domine alors la ville et cette dernière est visible à des kilomètres.

Le mont Pain de Sucre
Tout comme la statue du Christ Rédempteur, le mont Pain de Sucre est un autre site emblématique de Rio qu’il faut absolument découvrir. D’ailleurs, accéder au sommet de ce pic granitique en téléphérique est déjà une expérience à essayer impérativement. Tout au long du parcours dans la cabine, des vues imprenables sur la ville en valent vraiment la peine, sans oublier l’exceptionnelle vue panoramique offerte une fois arrivée sur le rocher. D’autre part, pour les passionnés d’escalade, il est tout à fait possible de l’escalader.

La plage de Copacabana
Le quartier de Copacabana dans la ville de Rio de Janeiro est réputé pour sa magnifique et longue plage en demi-lune faisant partie des plages les plus célèbres au monde. Sa popularité est telle qu’elle est l’une des principales attractions touristiques brésiliennes. Il y est possible de s’adonner à la baignade, le surf, les parties de volley-ball, de football de plage, les séances de bronzage sur son sable, ou simplement faire du farniente, etc.. Le long de Copacabana Beach vous trouverez également des bars à cocktails, de petits restaurants, des boutiques à souvenirs qui font aussi son charme.

Le parc national de la Tijuca
Facilement accessible, le parc national de la Tijuca est une des attractions de cette ville qui permet de découvrir quelques espèces floristiques et faunistiques sauvages, le tout en plein milieu urbain. Cette réserve naturelle protégée abrite entre autres des grottes, ainsi que des cascades à découvrir. En outre, des pistes de randonnées s’y trouvent permettant d’explorer la forêt luxuriante de ce parc national brésilien. De plus, le mont Corcovado sur lequel se trouve le Christ Rédempteur fait partie de ses principaux sites d’intérêt.

Le stade Maracanã
À Rio de Janeiro se trouve également l’un des stades de football les plus célèbres au monde. Non seulement pour sa taille, mais aussi pour les matchs mythiques qu’il a accueillis. Il s’agit du fameux stade de Maracanã dans lequel ont été disputés plusieurs matchs de phase finale de la Coupe du monde de football. Sinon, il a déjà accueilli d’autres événements sportifs d’importance internationale comme les Jeux olympiques d’été 2016. Pour les passionnés du ballon rond, c’est l’attraction incontournable de Rio qu’il faut voir absolument, ne serait-ce que pour visiter son petit musée relatant notamment l’histoire du football brésilien.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “Séjourner au Brésil en passant par l’incontournable Rio de Janeiro”