• translation
    FrançaisEnglish

Staying in Brazil through the inevitable Rio de Janeiro

Staying in Brazil through the inevitable Rio de Janeiro

Rio de JaneiroAmong the Brazilian destinations, Rio de Janeiro is one of the most popular with travelers thanks to many of its world-renowned tourist attractions. What makes this city a must during a trip to Brazil. Indeed, staying in Rio, it would be a shame not to discover some of its emblematic sites which deserve to be discovered.

Christ the Redeemer
Among all the emblematic sites in Rio de Janeiro, he is generally registered on the list of steps to be followed during a circuit in Brazil. The famous statue of Christ the Redeemer is among other remarkable monuments that make the world famous of Rio with which Brazil is associated. Just like the Eiffel Tower in Paris. Enthroned at the top of Mount Corcovado, it dominates the city and it is visible for miles.

Sugar Loaf Mountain
Just like the statue of Christ the Redeemer, Sugarloaf Mountain is another emblematic site of Rio that you absolutely must discover. Moreover, to reach the summit of this granite peak by cable car is already an experience to try imperatively. Throughout the journey in the cabin, breathtaking views of the city are well worth it, without forgetting the exceptional panoramic view offered once arrived on the rock. On the other hand, for climbing enthusiasts, it is quite possible to climb it.

Copacabana beach
The Copacabana district in the city of Rio de Janeiro is renowned for its magnificent and long half-moon beach, one of the most famous beaches in the world.. Its popularity is such that it is one of the main Brazilian tourist attractions.. It is possible to indulge in swimming, surf, volleyball games, beach soccer, tanning sessions on the sand, or just laze around, etc.. Along Copacabana Beach you will also find cocktail bars, small restaurants, souvenir shops that also make it charming.

Tijuca National Park
Easily accessible, the national park of Tijuca is one of the attractions of this city which makes it possible to discover some wild flora and fauna species, all in the middle of an urban environment. This protected nature reserve shelters among other caves, as well as waterfalls to discover. In addition, there are hiking trails to explore the lush forest of this Brazilian national park. In addition, Mount Corcovado on which Christ the Redeemer stands is one of its main sites of interest.

Maracanã stadium
One of the most famous football stadiums in the world is also located in Rio de Janeiro. Not only for its size, but also for the legendary matches that he hosted. It’s the famous Maracanã stadium where several football World Cup final match matches were played.. Otherwise, it has already hosted other sporting events of international importance such as the Summer Olympics 2016. For football enthusiasts, this is the must-see attraction of Rio that you must see, if only to visit its small museum relating in particular the history of Brazilian football.

Post Discussion

Be the first to comment “Staying in Brazil via the essential Rio de Janeiro”

• translation
    FrançaisEnglish

Séjourner au Brésil en passant par l’incontournable Rio de Janeiro

Séjourner au Brésil en passant par l’incontournable Rio de Janeiro

Rio de JaneiroParmi les destinations brésiliennes, Rio de Janeiro est l’une des plus prisées par les voyageurs grâce à plusieurs de ses attractions touristiques de renommée mondiale. Ce qui fait d’ailleurs de cette ville une étape incontournable lors d’un voyage au Brésil. En effet, en séjournant à Rio, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir certains de ses sites emblématiques qui méritent d’être découverts.

Le Christ Rédempteur
Parmi tous les sites emblématiques à Rio de Janeiro, il est de manière générale inscrit sur la liste des étapes à suivre au cours d’un circuit au Brésil. La fameuse statue du Christ Rédempteur fait entre autres partie des monuments remarquables qui font la renommée mondiale de Rio auquel on associe le Brésil. Exactement comme la tour Eiffel à Paris. Trônant au sommet du mont Corcovado, elle domine alors la ville et cette dernière est visible à des kilomètres.

Le mont Pain de Sucre
Tout comme la statue du Christ Rédempteur, le mont Pain de Sucre est un autre site emblématique de Rio qu’il faut absolument découvrir. D’ailleurs, accéder au sommet de ce pic granitique en téléphérique est déjà une expérience à essayer impérativement. Tout au long du parcours dans la cabine, des vues imprenables sur la ville en valent vraiment la peine, sans oublier l’exceptionnelle vue panoramique offerte une fois arrivée sur le rocher. D’autre part, pour les passionnés d’escalade, il est tout à fait possible de l’escalader.

La plage de Copacabana
Le quartier de Copacabana dans la ville de Rio de Janeiro est réputé pour sa magnifique et longue plage en demi-lune faisant partie des plages les plus célèbres au monde. Sa popularité est telle qu’elle est l’une des principales attractions touristiques brésiliennes. Il y est possible de s’adonner à la baignade, le surf, les parties de volley-ball, de football de plage, les séances de bronzage sur son sable, ou simplement faire du farniente, etc.. Le long de Copacabana Beach vous trouverez également des bars à cocktails, de petits restaurants, des boutiques à souvenirs qui font aussi son charme.

Le parc national de la Tijuca
Facilement accessible, le parc national de la Tijuca est une des attractions de cette ville qui permet de découvrir quelques espèces floristiques et faunistiques sauvages, le tout en plein milieu urbain. Cette réserve naturelle protégée abrite entre autres des grottes, ainsi que des cascades à découvrir. En outre, des pistes de randonnées s’y trouvent permettant d’explorer la forêt luxuriante de ce parc national brésilien. De plus, le mont Corcovado sur lequel se trouve le Christ Rédempteur fait partie de ses principaux sites d’intérêt.

Le stade Maracanã
À Rio de Janeiro se trouve également l’un des stades de football les plus célèbres au monde. Non seulement pour sa taille, mais aussi pour les matchs mythiques qu’il a accueillis. Il s’agit du fameux stade de Maracanã dans lequel ont été disputés plusieurs matchs de phase finale de la Coupe du monde de football. Sinon, il a déjà accueilli d’autres événements sportifs d’importance internationale comme les Jeux olympiques d’été 2016. Pour les passionnés du ballon rond, c’est l’attraction incontournable de Rio qu’il faut voir absolument, ne serait-ce que pour visiter son petit musée relatant notamment l’histoire du football brésilien.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “Séjourner au Brésil en passant par l’incontournable Rio de Janeiro”