• translation
    FrançaisEnglish

L’Argentine, une destination touristique à explorer en Amérique du Sud

L’Argentine, une destination touristique à explorer en Amérique du Sud

L’Argentine s’avère être une destination inéluctable pour les routards passionnés de découvertes. En effet, ce pays d’Amérique du Sud abrite une multitude d’endroits intéressants comme le glacier du Perito Moreno, la péninsule Valdés ou encore les chutes d’Iguaçu. Il attire également les voyageurs venant du monde entier avec ses merveilleuses villes. Le temps d’un séjour en Argentine, les touristes se rendront dans la municipalité de Mar del Plata, située dans la province de Buenos Aires. Au cours de leur passage sur les lieux, ils pourront visiter différentes industries textiles fabriquant des pull-overs et des blousons. Les globe-trotters y apercevront aussi des usines agroalimentaires, des carrières ainsi que des exploitations agricoles et d’élevages. À part cela, la commune de Mar del Plata accueille près de 3 millions de vacanciers chaque période estivale. Pour cause, elle regorge d’établissements hôteliers et de magnifiques étendues de sable qui raviront les amateurs d’activités balnéaires. Ces derniers pourront faire du farniente, du beach-volley ou encore de la baignade, par exemple, sur la plage de La Perla.

ArgentineEn route vers la ville de La Plata
Les touristes poursuivront leurs séjours en Argentine dans la ville de La Plata, située au sud-est de la capitale Buenos Aires. Une balade aux alentours de cette commune leur permettra d’admirer divers monuments comme l’Hôtel de Ville, le palais de la législature provinciale et la cathédrale de l’Immaculée-Conception. Cette dernière est une église catholique qui impressionnera les routards avec son style architectural néo-gothique. En outre, les passionnés de culture auront l’occasion de visiter le muséum des Sciences naturelles. Cet établissement est constitué de plus de 20 pièces exposant l’évolution de la vie sur la planète terre et l’apparition de l’être humain. Les vacanciers y verront aussi diverses collections de fossiles de grands mammifères. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir une salle égyptienne présentant une reconstruction du temple d’Aksa de la région Nubie. À part cela, la commune de La Plata fera le bonheur des amateurs de sports. Ces derniers pourront y assister à de nombreux matchs de football et à la course automobile.

La ville d’Ushuaia, une adresse à ne pas manquer
Les touristes termineront leur séjour Argentine dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Cette métropole, située à proximité du canal de Beagle, regorge d’établissements hôteliers et d’auberges de jeunesse où les voyageurs passeront leurs vacances dans une ambiance inédite. Elle enchantera également les amoureux de la nature avec son parc national Tierra del Fuego. Ce dernier a été fondé en 1960 dans le but de préserver la faune et la flore de la région. Une balade aux alentours de cette zone protégée permettra aux routards de croiser des mammifères comme le renard de Magellan et le guanaco. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en observant différentes espèces d’oiseaux tels que l’urubu à tête rouge, la buse aguia et le caracara huppé. Ils y seront émerveillés par le vol du condor des Andes ayant une envergure d’environ 3,7 m. De plus, ce parc impressionnera les botanistes avec sa grande variété d’arbres, à l’instar du coihue, du lenga et du hêtre de Magellan.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “L’Argentine, une destination touristique à explorer en Amérique du Sud”