• translation
    FrançaisEnglish

Zoom in on the essential natural beauty of Namibia

Zoom in on the essential natural beauty of Namibia

NamibieLa Namibie demeure une destination touristique très prisée de ceux qui aiment les paysages somptueux. Des parcs nationaux et des réserves naturelles occupent son grand territoire et font de ce pays d’Afrique du Sud-ouest un vrai paradis pour les animaux sauvages. La présence du célèbre groupement de mammifères, le Big Five, impressionne toujours les voyageurs en Namibie. Indeed, le safari rentre parmi les activités en plein air à ne pas rater pour y découvrir la vie sauvage. Parmi d’innombrables itinéraires, le parc national d’Etosha compte parmi les réserves animalières la plus particulière de la planète. Ce grand sanctuaire, situé au nord de la capitale, Windhoek, offre également de paysages désertiques impressionnants qui vous donneront une facilité de déplacements et d’observations. Ensuite, parmi les merveilles du monde, la Namibie couvre un véritable trésor, dont les chutes Victoria, qui est l’endroit idéal pour terminer votre séjour.

Observer la vie sauvage dans l’immense réserve d’Etosha

En route pour l’aventure et à la rencontre de la vie sauvage au fin fond du parc national d’Etosha qui occupe une superficie de 22 275 kilomètres. C’est un grand sanctuaire pour les faunes et flores de la Namibie. Cette grande surface naturelle est surtout caractérisée par les paysages désertiques de morphologie plane. Ainsi, la réserve offre une facilité de déplacements et d’observations. Les safaris dans ce parc national peuvent être réalisés de plusieurs manières, mais les pistes à l’est, au sud et à l’ouest sont les plus appréciées pendant un voyage en Namibie. Déjà, sortez votre appareil photo dès l’arrivée à l’Andersson Gate, car des familles d’éléphants et des girafes jouent aux proximités. Puis, continuez le safari, vers le sud, jusqu’aux points d’eau de Halali et de Goa pour pouvoir observer le timide et l’insaisissable léopard. L’oasis comme source naturelle de Goa est un endroit favori pour beaucoup d’espèces d’oiseaux, tandis que celle de Halali est fréquentée par des troupeaux de zèbres et de gnous. En outre, à proximité de l’aire de repos d’Okaukuejo se trouve la source portant le même nom. Ce point d’eau est considéré comme le meilleur endroit d’Afrique pour voir les rhinocéros noirs.

Les immenses chutes Victoria, un paradis pour les aventuriers

Visiter les chutes Victoria sera une bonne idée pour bien conclure votre escalade dans la nature en Namibie. Elles figurent parmi les chutes d’eau les plus spectaculaires au monde. Ce lieu touristique est avant tout classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les voyageurs du monde entier seront étonnés de voir cette large chute d’eau qui fait plus de deux kilomètres provoquant une brume irisée visible jusqu’à une distance de 20 kilomètres. Dans ce décor englobé par une forêt tropicale humide, les touristes s’y retrouvent et suivent les sentiers battus bien balisés pour se rapprocher des chutes. Ainsi, pendant ce trajet, les paysages magnifiques se dévoileront petit à petit jusqu’au point de vue principal. Voyager en Namibie vous permettra alors d’admirer ce chef-d’œuvre naturel dans un cadre offrant une grande possibilité de prendre quelques photos. En outre, ceux qui voudront vivre une sensation forte y seront satisfaits vu la hauteur des chutes vertigineuses. D’ailleurs, il existe une grande possibilité de réaliser de nombreuses activités, un peu « casse-cou », aux immenses cascades Victoria.

Post Discussion

Be the first to comment “Zoomer sur les beautés naturelles incontournables de la Namibie