• translation
    FrançaisEnglish

3 villes incontournables à visiter en Islande pour leurs attractions

3 villes incontournables à visiter en Islande pour leurs attractions

IslandeCertaines villes du pays de Glace et de Feu sont des étapes de choix à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire islandais pour leurs attraits certains. À l’instar de la capitale islandaise Reykjavík qui est la plus grande ville de ce pays scandinave dans laquelle se trouve un bon nombre d’attractions touristiques. Bien que les autres villes soient majoritairement petites, elles possèdent pour autant des sites d’intérêts remarquables qui méritent un détour comme la ville de Vík ainsi que Húsavík entre autres.

Reykjavík : la ville quasi obligatoire comme étape
La capitale islandaise, Reykjavík, est l’une des destinations incontournables du pays de Glace et de Feu. En effet, elle est dans la grande majorité des cas le point de départ de la plupart des excursions pour visiter l’Islande. D’ailleurs, c’est à partir de cette ville que s’effectue le célèbre circuit touristique du Cercle d’Or qui met en avant des sites naturels et aussi culturels d’exception sur son parcours (le parc national de Þingvellir, la région géothermique de Geysir, la chute d’eau Gullfoss). Mais Reykjavík possède également des attractions qui font la réputation de l’Islande, comme ses oeuvres de street art ou ses pittoresques maisons multicolores. Elle abrite également plusieurs musées qui méritent une visite, notamment le musée national d’Islande, le musée d’art de Reykjavík, le Vikin Maritime Museum, ou plus insolite, le musée phallologique islandais.

La ville de Vík et ses remarquables sites d’intérêts naturels
Située au sud de l’Islande, Vík fait partie des villes incontournables qu’il faut absolument visiter. D’autant plus qu’elle se trouve seulement à environ deux heures de route de Reykjavík. Bien qu’elle n’est pas particulièrement intéressante en soi, ce sont surtout quelques sites d’intérêts naturels remarquables qui se trouvent dans ses environs qui attirent. En effet, cette petite ville côtière est réputée pour son exceptionnelle et immense plage de sable noire, Reynisfjara Beach. Il en est de même pour les impressionnants orgues basaltiques qui se trouvent à l’extrémité de cette plage. D’autre part, il ne faut pas non plus manquer la petite péninsule Dyrhólaey, le point le plus méridional de l’Islande qui est facilement accessible à partir de Vík. D’ailleurs, une vue imprenable sur Reynisfjara Beach du haut de ses falaises est offerte.

Passer par la ville portuaire Húsavík pour observer les baleines
Húsavík est une petite ville portuaire islandaise qui se trouve dans la région nord-est de l’île. C’est l’endroit à privilégier en Islande pour l’observation de baleines en mer. En effet, passer par Húsavík permet d’effectuer des excursions en bateau afin d’observer plusieurs espèces de cétacés, notamment des baleines à bosse, des baleines bleues, des baleines de Minke, et en grand nombre des dauphins, ainsi que des orques parfois. Afin d’avoir davantage de chance de les admirer, il est par conséquent nécessaire de planifier le séjour à Húsavík entre le mois d’avril et le mois d’octobre. C’est la meilleure période pour l’observation de baleine dans cette petite ville portuaire. En outre, le Husavik Whale Museum est un musée consacré à ses cétacés ainsi qu’à leurs histoires liées à l’Islande depuis bien des années. Il mérite sans doute une visite lors d’un passage dans cette ville portuaire islandaise.

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “3 villes incontournables à visiter en Islande pour leurs attractions”